top of page
TINA ASSANI.HEIC

Bonjour !

Tina ASSINI 

Employée de jardinerie

Mon histoire

S’il y a bien aujourd’hui une raison qui motive mon engagement avec l’équipe de LA NOUVELLE MORCENX c’est l’ambition de ce collectif à construire un projet original pour cette ville endormie, un projet construit pour tous et par tous, et qui s’inquiète de définir une politique municipale en direction de la jeunesse morcenaise.

 

A 22 ans, je ressens le besoin de participer à la vie de la cité qui m’a accueillie.

 

Mon parcours personnel est atypique. Je suis née sur l’île à parfum, Mayotte. A l’âge de 7 ans mes parents décident de venir en métropole. Nous atterrissons à Clermont-Ferrand. C’est donc dans le massif central que notre famille s’installe. J’appartiens à ce que l’on appelle une famille nombreuse. La fratrie est en effet composée de 12 enfants (7 filles et 5 garçons). Nous savons par conséquent ce que signifie la vie en XXL, quels sont les enjeux de la solidarité familiale et avons tous développé des compétences complémentaires qui permettent de faire vivre en harmonie le collectif.

 

J’ai obtenu un baccalauréat commerce, et effectué une année de BTS dans ce même domaine d’activité. Le commerce est un secteur dans lequel je m’épanouie. Les relations humaines constituent un élément indissociable de mon parcours, j’aime les gens !

J’ai travaillé pour une enseigne nationale comme libraire spécialisée en littérature jeunesse, je travaille aujourd’hui pour une enseigne de jardinage.

 

A l’été 2022, au cours d’un voyage d’agrément à Bordeaux, j’ai fait la connaissance d’un landais habitant à Solférino. Il m’a fallu 10 jours pour décider de venir vivre dans ce département, et plus particulièrement à Morcenx.

 

Mes passions sont le jardinage mais aussi la lecture, la fête, et aussi les activités manuelles comme par exemple la peinture, le dessin, la création de petits objets de décoration. Ceux qui me connaissent me définissent comme quelqu’un de calme mais déterminée, souriante et disponible.

 

Je voudrais mettre cette disponibilité au service des Morcenais, et surtout dans le secteur de la jeunesse. Si la création d’emploi est une condition pour rendre notre ville plus attractive et faire venir une population active, proposer une politique en direction de le jeunesse facilitera la décision des familles de venir s’installer à Morcenx. Je pense notamment à la création d’un centre de loisirs communal qui saura répondre aux besoins, et qui sera doté de moyens humains et financiers pour s’adresser au plus grand nombre.

 

J’invite la jeunesse morcenaise à rejoindre LA NOUVELLE MORCENX qui porte un projet audacieux, positif, en lien avec nos besoins au quotidien et qui donne la parole sans arrière pensée politicienne.

bottom of page