top of page
image0000001.jpg

Bonjour !

Catherine CORDIER

Chef d'entreprise

Mon histoire

Passionnée de communication institutionnelle et par les échanges interpersonnels, j’ai décidé de créer une première agence de communication spécialisée dans l’édition et l’événementiel. Mes bureaux étaient installés à Bordeaux et Gap, m’offrant ainsi la possibilité de découvrir la France à travers de réguliers déplacements professionnels.

 

Originaire de l’Aisne, j’ai découvert et apprécié la Nouvelle Aquitaine et ses célèbres vignobles. En décidant de développer mes activités professionnelles dans la région, j’ai commencé par créer un guide des vins de Saint-Emilion puis plusieurs autres titres diffusés à l’international.

 

J’ai ensuite été sollicitée par des marques pour réaliser leur communication notamment des plaquettes pour un constructeur ou encore la création d’un magazine mensuel de l’immobilier.

 

Toujours sur les routes et en quête de connaissance, j’ai décidé de réintégrer les bancs de l’université à l’âge de 40 ans pour parfaire mes compétences dans mon domaine de prédilection.

 

Les expériences se sont enchainées : j’ai réalisé plusieurs reportages télévisés pour France Télévision, j’ai travaillé avec des collectivités dans le cadre d’appels d’offres pour la création de documents promotionnels, j’ai produit des sites internet…

 

Chef d’entreprise pendant 30 ans, j’ai dirigé ainsi une équipe de 10 personnes spécialisées dans la rédaction, l’infographie et même la logistique.

 

En parallèle, mon goût pour l’entreprenariat m’a incité à créer et développer 3 commerces de prêt-à-porter féminin situés à Laon et Gap.

 

Maman de cinq grands enfants, j’ai décidé de poser mes valises à Morcenx après avoir vécu sur le bassin d’Arcachon. Je recherchais un endroit calme, paisible, authentique, qui me rapproche de mes origines rurales, mon grand-père possédait une ferme équestre. Retrouver l’esprit d’enfance… un rêve devenu réalité. Je suis très heureuse de vivre à Morcenx, une commune qui doit apprendre à conserver ses jeunes, à choyer ses anciens, à développer son attractivité économique… Une commune qui doit se doter d’une stratégie de communication ambitieuse et professionnelle, au service d’un projet de territoire à définir collectivement.

bottom of page