top of page

MAIRIE DE MORCENX : UNE CANDIDATURE DE POLICHINELLE



Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de lire du journal Sud Ouest du 21 novembre dernier, nous vous informons que le Maire de Morcenx a décidé de briguer un nouveau mandat de 6 ans.


Le journaliste commence sa présentation par une énumération très partielle des nombreuses « casquettes » que porte l’élu. Il suffit de lire le rapport de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique  pour s’apercevoir que nous sommes bien loin du compte puisque le document liste pas moins de 33 mandats et participations dans des organismes publics.


Le Maire-candidat reconnaît ensuite que son mandat de maire est plutôt chronophage et qu’il faut être disponible 24h sur 24. Il faudra qu’il nous explique comment il peut tout à la fois cumuler autant de responsabilités et être efficace dans chacune d’entre-elles ! D’ailleurs, il vient de reprendre la direction de l’EPHAD de Morcenx pour compléter son agenda. A moins que la motivation ne soit pas le nombre de casquettes ni la qualité des résultats obtenus par l’action publique, mais la rondeur du cochon-tirelire !


Dans le même article, il explique que son début de mandat a été difficile avec le Covid. Il oublie de préciser qu’il y a eu ensuite la guerre en Ukraine, l’instabilité politique nationale, etc. La vie est faite d’une succession d’événements auxquels il faut savoir s’adapter sans les utiliser pour masquer ses propres insuffisances.


Il se flatte de projets structurants à venir qui relèvent de la compétence du Département. Il se flatte d’avoir contribué à ouvrir plusieurs commerces. Il ne se flatte pas du nombre de commerces qui ont disparu sous sa mandature. Il se dit « super heureux » d’avoir ouvert une librairie alors qu’on pensait naïvement que c’était une entreprise privée à l’origine de ce projet commercial.

Seule information rassurante, pour ceux qui auraient un doute… il se définit comme un homme « engagé politiquement à gauche ».

Commentaires


bottom of page