DEVINETTE : "COMMENT ALLONS-NOUS PRÉPARER LA SUITE ?"
- La Nouvelle Morcenx
- 28 nov.
- 1 min de lecture

Qui a dit (Sud-Ouest du 21/11/25) : « Le jour où j’ai été élu, je me suis demandé : « Comment allons-nous préparer la suite ? » Il faut être capable de rassembler d’autres personnes qui vont prendre le relais, et ce, dans le même état d’esprit. Ce renouvellement d’équipe que je vais proposer sur la prochaine liste, c’est potentiellement une partie de l’équipe de demain ».
Visiblement, il s’agit d’un élu qui n’a pas compris qu’en France, le régime monarchique est révolu depuis fort longtemps. En effet, ce n’est pas à lui de désigner ses successeurs mais aux citoyens-électeurs de le faire.
S’il a bénéficié lui-même d’un adoubement dans la pure tradition politique locale, qui s’apparente davantage à l’ancien régime qu’à une république moderne, sa déclaration à la presse locale prouve qu’il souhaite maintenir un système de droit divin sacralisant le clientélisme de masse, le copinage… C’est aussi la démonstration d’un égo surdimensionné qui alimente et légitime la pensée unique, entraînant bon nombre de citoyens à choisir l’abstention ou le vote « dégagiste ».
Mais de qui parle-t-on ?




Commentaires