top of page

ROMAN : POUR UNE DERNIÈRE AUBE À MORCENX


ree


Auteur de sept romans policiers dont les intrigues se déroulent dans notre département des Landes, Serge Tachon, vient de publier un nouveau titre aux Editions Le Geste noir : « Pour une dernière aube en terre des Landes ».


Si nous parlons aujourd’hui de ce roman sur cette page c’est avant tout pour les qualités littéraires de l’auteur spécialisé dans le mystère mais aussi par ce que le terrain de l’intrigue se situe entre Morcenx et Arjuzanx :

« Christian vit à Morcenx-la-Nouvelle, dans les Landes. À 60 ans, divorcé, père de deux enfants avec lesquels il a perdu tout contact, il s'est forgé une vie de solitaire aigri. De fréquentes sorties à la réserve naturelle d’Arjuzanx arrivent à le distraire grâce à une contemplation silencieuse, loin des humains insupportables à son goût. C'est alors qu'une femme va faire le premier pas vers lui. Christian peut-il entretenir une relation, lui qui a oublié tous les codes de la séduction depuis si longtemps ? Un jeune homme croisera également sa route. Va naître un lien qui ne dira pas son nom, à mi-chemin entre amitié et filiation. Christian va alors prendre conscience des agréables saveurs que la vie peut procurer, si l'on fait l'effort de les goûter ! »

Présenté comme « une comédie dramatique tendre et acidulée », ce roman raconte l’histoire d’une vie qui pourrait être tout à fait ordinaire, sauf que…


LA NOUVELLE MORCENX a interrogé l’auteur sur le message qu’il souhaite délivrer aux Morcenais, futurs lecteurs de son roman : « Mon roman a été écrit pour susciter l’émotion. Tout le monde a sa Madeleine de Proust ! Mon histoire vous rappellera peut-être la vôtre ! ».


Vous pouvez acheter le livre à la librairie La Lanterne (13,9 €).

Commentaires


bottom of page