top of page

PITCH VICTIME D'UN TIREUR


ree


Elle s’appelle Pitch. Cette ravissante minette qui fêtera ses deux ans en aout prochain est entrée par la fenêtre comme à son habitude mais cette fois-ci sans poser la pâte avant droit au sol. Sa maîtresse s’approche, curieuse et inquiète. La petite féline semble avoir un problème. Que s’est-il passé ? Une mauvaise chute ? Pitch sort fréquemment par la fenêtre pour vadrouiller et se promener sur les toitures de l’avenue Foch, de la rue Brémontier ou encore de la rue  Saint-Vincent de Paul à Morcenx. Il ne faut pas hésiter… direction la clinique vétérinaire où Pitch a été stérilisée, vaccinée et pucée. Sa maîtresse s’occupe avec tendresse de son animal de compagnie. Elle a perdu le précédent, écrasé sous ses yeux par un véhicule qui roulait à grande vitesse sur la route principale, devant son logement.

Le vétérinaire ne voit rien d’apparent, direction la radiographie.

Il revient dépité pour livrer son verdict. Pitch s’est fait tirer dessus… L’imagerie dévoile plusieurs impacts de projectiles dans le corps du petit animal. Le vétérinaire souhaite conserver Pitch en observation pour la nuit.

Le lendemain, l’animal, plutôt craintif notamment vis-à-vis des voitures, rentre à la maison sans avoir été opéré. Le vétérinaire préfère ne pas intervenir au risque de faire plus de mal que de bien à Pitch. Une petite infirmité qui n’est pas douloureuse affirme-t-il. En revanche, il propose à la propriétaire de déposer plainte à la gendarmerie car il a soigné plusieurs minous morcenais avec les mêmes blessures intentionnelles ces dernières semaines. L'article 521-1 du Code pénal indique : « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 € d’amende ».

La propriétaire écrit à la Nouvelle Morcenx pour dénoncer cette situation, lancer un coup de gueule et exprimer sa colère bien compréhensible…

Commentaires


bottom of page