LA PERMANENCE MURÉE DU DÉPUTÉ PS DE LA 3IÈME CIRCONSCRIPTION DES LANDES
- La Nouvelle Morcenx
- 12 déc. 2024
- 2 min de lecture

Les Jeunes Agriculteurs ont muré la permanence du député landais Boris Vallaud à Saint-Sever. La raison ? Ils lui reprochent d’avoir voté la motion de censure qui a pour effet direct de bloquer toutes les avancées qu’ils avaient obtenues suite à leurs précédentes mobilisations.
Pendant ce temps là, le député est à Paris, sur les plateaux TV pour évoquer le profil du futur candidat à Matignon. Il semblerait que le député soit, comme son ami le Maire de Morcenx, adepte des sports de glisse… attention la chute peut être douloureuse !
Pendant ce temps là, alors que le Premier Secrétaire du PS et de le Président du groupe parlementaire PS à l’Assemblée Nationale, négocient avec l’Elysée leur éventuelle entrée au Gouvernement,- alors qu’ils appelaient encore hier à destituer le chef de l’état-, le MERCOSUR a lui bien été signé par l’UE en Argentine, contre l’avis de certains pays européens, dont la France !
En plus de cela, par exemple, à Morcenx, une de nos moyenne surface propose dans sa dernière publicité en prix bas du gigot d’agneau surgelé de Nouvelle Zélande sous vide à 9,20 euros le kilo, en vertu de l’accord de libre-échange de la Nouvelle-Zélande avec l’Union Européenne, accord qui est entré en vigueur le 1er mai 2024, et qui s’ajoute à celui du MERCOSUR ! Cet accord porte sur 38 000 tonnes de viande ovine libres de droits de douane. C’est pour dire combien en 2024 les agriculteurs, mais aussi les éleveurs auront été mal menés.
Il y avait 1 400 000 agriculteurs dans les années 80 en France, il en reste 400 000 !
Pendant ce temps là, à Morcenx, on regarde paître les brebis du Brassenx ! Comme s’il n’y avait pas suffisamment de moutons en France……..
La Nouvelle Morcenx apporte son soutien aux agriculteurs landais !





Commentaires